En se basant sur le concept « aidez un enfant à avoir une seconde chance dans sa première vie », l’association Mensajoeros de la Paz à créé un avatar d’enfant sans abris sur Second Life.
Juste avant Noël et pendant un peu plus d’un mois, un enfant pauvre a vécu dans les rues, a erré en demandant de l’aide et en discutant avec les gens de la manière dont ils peuvent aider l’organisation.
Second Life est un monde virtuel ou tout le monde est exactement ce qu’il veut être : grand, mince et en bonne santé. L’association a apporté la pauvreté, la faim pour faire un contraste et pour rappeler aux gens que la réalité est bien plus cruelle.
Le principal but pour Mensajeros de la Paz était d’accroître sa visibilité auprès des jeunes sans investir trop d’argent, tout étant réalisé par des volontaires.
Certaines personnes ont discuté avec ce garçon, beaucoup en ont parlé sur leur blog et 8 000 Linden dollars ont été collecté durant cette opération, un montant suffisant pour payer un soutien mensuel pour un enfant : 20€.
Le principal objectif qui était la sensibilisation des jeunes et une couverture importante par la presse a été bien plus important que prévu.
Pour visiter le site dédié à cette opération, cliquez ici
Commentaires