La société américaine M+R Strategic Services a publié récemment une étude sur l’efficacité des stratégies de fundraising online.
Pour cela, ils ont analysé plus de 180 campagnes de fundraising réalisées en 2006 par 9 organisations importantes (DonorsChoose, League of Conservation Voters, National Parks Conservation Association, Oxfam America, Planned Parenthood Federation of America, Phil Angelides' Campaign for Governor of California, Public Campaign, Save Darfur Coalition, The Wilderness Society).
Ces campagnes ont été groupées dans 3 catégories :
1. Série de plusieurs sollicitations
2. Avec une échéance
3. Avec un don partage
1. Il apparaît dans les résultats qu’une série de plusieurs sollicitations a tendance à surpasser les sollicitations uniques tant en termes de réponse qu’en termes de montant moyen du don.
Taux de réponse moyen Don moyen
Séries 1.32% $90
Sollicitation unique 0.31% $55
2. D’après l’analyse, un appel au don qui contient une date limite paraît plus efficace qu’un appel sans échéance. En effet, le don est en moyenne plus important. En revanche, il n’y a pas de distinction significative du taux de réponse.
Don moyen
Avec échéance $93
Sans échéance $60
3. Enfin, il apparaît que l’idée de faire un don qui soit doublé par un autre donateur est motivante pour beaucoup de donateurs en ligne.
Taux de réponse moyen Don moyen
Don partage 0.58% $59
Sans don partage 0.34% $39
Lu sur le blog Non profit Integrator
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