Un blog pour les professionnels du fundraising et les curieux, qui souhaitent s’informer sur les nouveautés en matière de fundraising et découvrir des campagnes réalisées avec professionnalisme, passion et surtout goût de l’innovation et impertinence !
Passion et expérience…
Rigueur et impertinence…
Ressources non profit ce sont avant tout des professionnels du fundraising et de la communication non-marchande… au service de votre stratégie !
Jon Duschinsky
Membre fondateur de l’agence conseil en fundraising Cascaid outre-manche, Jon a travaillé avec de nombreuses associations en Angleterre avant de venir en France. Profondément convaincu de la nécessité du partage d’idées et de l’échange entre acteurs de la mobilisation, il a accompagné l’Association Française des Fundraisers en ce sens de 2002 à 2006. Membre actif de la European Fundraising Association, intervenant régulier à des conférences et animateur de formations en collecte de fonds partout dans le monde, Jon a été un des pionniers dans le développement du fundraising dans les milieux de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en France. Il dirige Ressources non profit depuis sa création en Avril 2006.
Antoine Vaccaro
Président du Centre d’Etudes et de Recherche sur la Philanthropie, Vice-président de TBWA\CORPORATE, Pionnier du Fundraising en France, auteur de plusieurs ouvrages et articles sur la collecte de fonds et la promotion du don, qui font aujourd’hui référence dans le secteur. Il apporte sa grande expérience et sa vision à l’équipe de Ressources non profit et à ses clients.
Laurent Terrisse
Un des spécialistes de la communication dans le secteur non-marchand en France, Laurent intervient auprès d’organisations de toutes tailles avec un objectif : les rendre visibles et lisibles ! Directeur de TBWA\CORPORATE\NON PROFIT, il est à l’origine de nombreuses de campagnes qui ont installé durablement des causes et des marques.
Céline Aimetti
Diplômée du CESEM de Reims et du DESS stratégie marketing de Science-po Paris, Céline est passionnée par toutes les formes de relations constructives entre le monde associatif et le monde « des affaires ». Après avoir travaillé sur le programme «computers for School» en Irlande, elle a consolidé son expérience en planning stratégique au siège européen d’Ibm sans jamais délaisser son investissement associatif.