Les associations sont capables de mettre en place d'excellentes campagnes. En voici trois: une affiche, une campagne de guérilla urbaine et un concours… Toutes aussi créatives les unes que les autres, chacune dans son registre !
Première association sur les rangs, WWF Brésil pour sa campagne autour de la journée de l’arbre signée « Visualize the urban Forest ». Simple, visuel, évident et donc…efficace.
Deuxième campagne, pour les fans du détournement de matériel urbain. A l'occasion du San Francisco’s PARK(ing) Day (21 septembre 2006), le Rebar Group, formé d'artistes designers activistes et écolos a transformé des places de stationnement en mini parcs avec du gazon, des arbre (en pot) et des petits banc.
Enfin, une campagne "spécial jeunes", fruit du partenariat entre MTV et General Electrics (GE) , compagnie d'électricité.
Les deux entreprises lancent l' "ecomagination challenge" incitant les étudiants à rendre leurs campus plus green. Entre écologie et imagination, ce concours a vocation à faire réfléchir les étudiants sur la problématique du développement durable tout en gardant leur créativité et leur fraîcheur pour avoir des idées neuves ! Une démarche "gagnant-gagnant" qui permet aussi à GE de promouvoir son propre département dédié au développement durable.
Miss Blog
Commentaires