Comme toutes les nouvelles organisations, on a dû se pencher sur la question du lancement. Une de nos méthodes, en interne comme pour nos clients, consiste à prendre la température de ce qui se fait avant de commencer à travailler. Ainsi, on se tient à jour des dernières innovations. Mais alors me direz-vous, quelle donc est la dernière tendance en matière de communication corporate ?
En avant-première pour vous la mode Automne-Hiver 2006 de la présentation d’entreprise : le vision film.
En un mot, le vision film est un format court - 3 minutes maxi, qui présente de manière dynamique l’organisation. Le choix de la tonalité du message dépend ensuite de l’organisation en elle-même, de sa vision, de ses missions: on peut faire du purement informatif ou mettre en avant ses valeurs.
Le vision film a l’avantage principal d’être adaptable à toutes les structures. Ensuite c’est un outil moderne, technologiquement accessible. Une des conditions sine qua none est simplement d’avoir un site Internet où le film peut être mis en ligne. Rien de plus normal qu’à l’heure d’Internet et des technologies des systèmes embarqués, les organisations proposent des formats interactifs et efficaces pour communiquer sur leur identité.
Un exemple de Vision Film qui nous a plu est disponible sur le site de CDiscount : il faut encore aller le trouver en bas de page à la rubrique « qui sommes-nous » mais il montre bien ce qu’on peut faire avec un petit film !
Commentaires