Voici un article très intéressant de l’excellent Donor power blog.
Que devrait faire votre organisation en ligne? Voici quelques réflexions du New York Times: Stratégies pour réussir en ligne. L’argument le plus provocateur ici est la dé-accentuation mise sur le Site Internet:
De nos jours, un site Web peut ne pas être le meilleur endroit pour faire la promotion de vos produits ou de vos services. Au lieu de cela, vous pouvez envisager la création d'un blog, la participation à des réseaux sociaux tels que Facebook ou la création d’une interface dans un monde virtuel comme Second Life pour entretenir le buzz.
Dans l’état actuel des choses, un site Web existe à peine. Il consiste en de l’information inerte en attente de quelqu'un qui en aurait besoin. Considérez un site Web comme un présentoir à brochures qui serait posé dans un coin d'un supermarché grouillant de monde. Il n'est pas là où se déroule l'action.
L'action? Ce sont des gens qui font des choses en ligne. Lecture et envoi d'email ; écriture, lecture et commentaire sur les blogs ; signature de pétitions ; recherches ; jeux ; don ; achat.
Si vous voulez générer des revenus en ligne, vous devez être un lieu d'action et pas seulement un lieu d'information.
bien vu ce post... comme quoi à force de répéter des trucs, ca finit par rentrer. D'ici quelques mois, ces infos utiles arriveront aux oreilles des décideurs :-)
Rédigé par : Mike - Passeur d'Ethique Activiste | 13 décembre 2007 à 17:29