Voici quelques statistiques impressionnantes publiées par la Online Publisher Association sur l’utilisation et les réponses des consommateurs américains aux vidéos sur Internet (y compris les vidéos promotionnelles).
Bien que ce rapport ne soit qu’exclusivement consacré au secteur marchand, il est tout de même extrêmement intéressant à lire pour les professionnels du secteur non profit qui s’intéressent à l’utilisation de cette méthode pour le fundraising.
Les chiffres présentés ici datent de 2006 : aujourd’hui, ils sont sans aucun doute largement plus élevés puisque la vidéo sur Internet a depuis, largement augmenté en termes de popularité.
Voici les principaux résultats de cette étude :
• 69% des internautes ont déjà regardé une vidéo sur Internet (un quart au moins une fois par semaine).
• Parmi ceux-ci, 40% ont cliqué sur un lien associé à la vidéo ou ont visité un site mentionné dans la vidéo.
• 38% sont des « viral marketeurs », c’est-à-dire qu’ils font suivre ‘fréquemment’ ou ‘occasionnellement’ les vidéos qu’ils visionnent à d’autres personnes.
Lu sur le blog The Agitator
Lire le rapport
Commentaires