Voici un article des plus captivants consacré à l’étude des différences entre la collecte de fonds en direct mail et la collecte de fonds sur Internet. Lu sur Donor Power Blog.
La collecte de fonds reste de la collecte de fonds qu’elle soit en ligne ou pas. Vrai ?
Plus ou moins.
Quand vous comparez la collecte en direct mail avec la collecte en ligne, quelques divergences très intéressantes apparaissent. C’est ce qu’a entrepris de faire le Fundraising Success Magazine avec le Great Debate : Direct mail vs Online Acquisition.
L’article établi une série d’observations très intéressantes sur la collecte en ligne. En voici un extrait :
• Les campagnes en direct mail génèrent un plus fort taux de retour.
• Les campagnes d’acquisition sur Internet génèrent souvent un don moyen plus élevé.
• Les personnes qui donnent uniquement en marketing direct ont plus tendance à renouveler leur don que les personnes qui donnent seulement en ligne. En revanche, les donateurs multi canaux sont le plus souvent vos meilleurs donateurs !
• Les campagnes en lien avec une situation d’urgence ou avec un événement d’actualité, améliorent la performance de la collecte à la fois en direct mail et en ligne, mais le nombre de dons en ligne peut accroître énormément durant de telles périodes.
• Un pourcentage plus important de donateurs en direct mail aura tendance à supporter votre cause et non pas juste un projet spécifique.
• Le coût du courrier continu d’augmenter, et les campagnes en ligne sont généralement moins chères.
• Les tendances du secteur non marchand montrent que de plus en plus de personnes seront susceptibles de donner en ligne dans les années à venir.
Direct mail vs collecte en ligne
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